Les potières

L’atelier les Chamottes est né de la rencontre de deux artisanes d’art, potières en quête d’une vie professionnelle pleine de sens.

Nous avons posé notre four et nos estèques au coeur d’un jardin inspirant à Plougoumelen, dans le Morbihan.

Venez découvrir notre atelier dans lequel nous façonnons, tournons, cuisons et émaillons toutes nos pièces, avec amour et créativité.

Lucie

Lucie Larpin

D’où je viens : d’un petit village de l’Orne.

Ce que j’ai fait avant : une licence d’histoire, un master dans le domaine de l’informatique. J’ai ensuite travaillé pendant plus de dix ans missionnée sur différents projets web.

Ma formation de potière : des cours aux Beaux Arts, puis à l’Atelier du grand Large,  et dernièrement une année de formation diplômante (CAP) à l’école de Créamik où j’ai rencontré la Chamotte Géraldine !

Ce que j’aime : la poésie des choses, trouver des solutions, la barbotine, ma famille, les koudous, la musique irlandaise, regarder des pyrrhocores, chercher un blob en forêt, une tasse de chicorée.

Mon inspiration : des formes simples et pratiques,  les marais, le doodling, la liberté du hasard, les imaginations de la vie !

Géraldine

Géraldine Lelarge

D’où je viens : d’une région qui pétille : la Champagne !

Ce que j’ai fait avant : j’ai exprimé ma créativité dans le monde du numérique pendant 14 ans avant de revenir à ce que j’aimais le plus : transformer la matière et fabriquer des objets.

Ma formation de potière : des cours du soir, des stages puis l’école Créamik où j’ai acquis des techniques professionnelles et obtenu le CAP tournage. J’y ai rencontré la Chamotte Lucie !

Ce que j’aime : appuyer sur les pains d’argile encore emballés 🤗, le lagom, la bienveillance, les orages, le son des vagues, les crêpes, les phares et la Tour Eiffel (tout ce qui est plus grand que moi !), les mots rigolos et les expressions : “Topette”, “Comment que c’est ?”, “Tout objectif flou conduit à une bêtise bien précise”, “Qui peut le plus peut le moins” …

Mon inspiration : elle est partout : dans les objets du quotidien, le coeur d’une orchidée, un tableau d’artiste, une musique, une citation, une assiette de chef, la beauté d’un paysage.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00