Voici celle des Chamottes* : Géraldine voyant Lucie pédaler péniblement sous la pluie de septembre, elle lui propose une place au chaud dans sa voiture. Après 132 heures de covoiturage en direction des bancs de l’école de céramique et une complicité évidente, elles décident de créer ensemble l’atelier des Chamottes. Elles réunissent ainsi leur passion commune et leurs univers distincts.
* On appelle chamotte de l’argile cuite à haute température (1300 degrés) puis concassée. On l’ajoute à une terre lisse pour lui donner une structure plus solide et facile à travailler.
Tels 2 grains de chamotte, nous formons un duo solide !
Géraldine observait les animaux naturalisés dans la maison de famille de son enfance, dont un renard qui la fascinait. Aujourd’hui, elle puise une partie de son inspiration dans ces souvenirs insolites pour créer ses pièces.
Lucie arpentait les plages munie de sa pince à épiler à la recherche des plus beaux et minuscules coquillages pour en faire des bijoux. Trente ans plus tard, elle continue de s’inspirer de ces infinies variétés de formes vivantes.
En parallèle d’un travail de recherche autour de leurs univers et de collections personnelles, elles mènent des projets en « co-mains » auprès d’écoles et de divers lieux culturels et touristiques.
” Nous avons encore beaucoup de rêves de terriennes à réaliser…”